L'histoire de SGO the nexus
"Le commencement"
La cascade
L'aventure SGO se déroule à la fin de la saison 10 de stargate SG1. Tout commença au Ghana en Afrique lorsque un groupe de chercheurs suivi de plusieurs civils organisent une fouille archéologique dans une grotte cachée derrière une cascade.
Le convoi
Au même moment un convoi de transfert de prisonniers passe près de ce lieu en passant par une route située en hauteur à droite de la cascade en question. Quelques minutes après, les prisonniers se libèrent de leurs chaînes et s'évadent loin de ce convoi. Une véritable chasse à l'homme est mise en place par les militaires pour neutraliser par tous les moyens possibles les prisonniers en fuite.
Les fuyards se dirigent vers cette cascade en descendant à toute vitesse la falaise.
Une fois à l'intérieur de la caverne, les évadés tombent sur ce groupe de chercheurs ainsi que d'autres personnes, comme des civils, médecins et autres. Pris de peur ce groupe s'enfuit à son tour vers un tunnel situé en contre bas. Mais ils n'ont pas été assez rapides, la plupart d'entre eux se sont fait prendre en otages. La panique commence.
Les militaires arrivent ensuite sur les lieux et entendent des menaces de mort contre le groupe en question. L'impasse est à son paroxysme !
L'étrange anneau
Les otages ainsi que leur ravisseurs descendent encore plus loin le long de ce tunnel lugubre et mystérieux, lorsque soudain ils découvrent une cavité énorme où ils aperçoivent un anneau fait d'un alliage étrange d'environ 6,70 m de diamètre et d'un poids d'environ 32 tonnes, dans lequel est imbriqué un deuxième anneau rotatif sur lequel sont gravés 39 symboles. Neuf chevrons sont disposés régulièrement autour de l'anneau extérieur.
Les militaires ont reçu pour ordre de faire sauter la grotte pour ainsi boucher le tunnel, leur supérieurs ont donc décidés de faire passer les civils pour un dommage collatéral.Manque de chance l'explosion à fait chuter un rocher gigantesque à l'arrière de la sortie alors que les militaires se trouvaient au milieu du tunnel. Ils ne pensaient pas que ce tunnel était fais lui aussi d'un alliage très résistant, en faite la roche qui englobe ce tunnel est en réalité du trinium.
Les voilà tous coincés dans cette grotte.
Une seule issue
L'explosion a formé un écran de poussière important, personnes ne voyait à plus de deux mètres, heureusement pour les militaires qui eux sont équipés de lunettes spéciales. Ils en ont donc profité pour contrôler la situation dans la cavité. Les prisonniers sont neutralisés, les civils sont apeurés et nos militaires découragés.
Après quelques heures, l'un des civils découvre une sorte de pilier sur lequel est inscrit des symboles, ainsi que des boutons ayant tous une inscription sur le dessus, mais un seul semblait être intacte. Le bouton où il y avait marqué "Nexus" était illuminé.
Ce civil appuya sur ce bouton, quand soudain l'anneau interne s'est mis à tourner sur lui même, le sol tremblait et le bruit était assourdissant. L'anneau jaillit de son centre une substance indescriptible. L'anneau était recouvert d'un liquide bleuâtre très lumineux.
Intrigué de ce qu'ils venaient de voir, ils se sont aperçus qu'en jetant une pierre dans le liquide, elle ne ressortait pas de l'autre coté. Après quelques minutes ils décident de ne pas s'approcher de cette chose. Mais la grotte commençait à s'effondrer malgré son alliage. En désespoirs de cause la seul issue potentiel était de traverser l'anneau.
The nexus
Arriver de l'autre coté nos futur aventuriers se retrouvent dans une cité situé dans la galaxie d'Orion à des milliards d'années lumière de la terre.
Bienvenue dans la cité Nexus.